Sur les bords enchanteurs du lac Elgin

Le Camp Claret est situé près de la route nationale 161, entre St-Gérard et Stratford. Il se trouve approximativement à 45 minutes de Sherbrooke, à 1h30 de Québec et à 2h30 de Montréal.

Voir la carte routière

Un chef de file en activités aquatiques !

 

Fidèle à sa mission d'offrir « en pleine nature » un milieu d'épanouissement et d'éducation de l'enfant, le Camp Claret donne accès par ses quatre emplacements à plusieurs belles plages de plus de 1000 mètres.

Il offre à ses campeurs un plan d'eau magnifique et une panoplie d'équipements de 102 unités aquatiques : 12 voiliers, 34 canots, 3 rabaskas, 19 kayaks, 19 planches à voile, 8 pédalos, 2 bateaux pour le ski, 3 chaloupes, 2 radeaux qui font du Camp Claret un chef de file en activités nautiques.

 

UNE NATURE GÉNÉREUSE, UN COIN DE PAYS REMARQUABLE!

Les 500 acres de forêt, dont le Camp Claret dispose, sont un cadre privilégié pour la vie de plein air.  En plus des 20 tentes de 25’ X 16’ où sont logées tous les campeurs, on peut trouver toutes les constructions pour assurer les services d'un camp résident :  toilettes et douches, 4 salles pour les soirées thématiques, infirmerie, cuisine et salles à manger, artisanat, cinéma et atelier de brico-nature.  De plus, distribués en pleine forêt, sont installés les 3 plateaux d'escalade, le parcours de la piste d’hébertisme avec ses 26 épreuves, les 11 sites de Bivouac, 2 grands sites pour les feux de camp et pour l’équitation, une écurie avec 2 manèges.  

Un vrai petit village où 320 personnes courent, chantent et vivent de vraies vacances en plein air en toute sécurité avec un ration : 1 adulte pour 4 campeurs. 

 

Le Camp Claret est devenu au fil de ses 55 ans un des plus représentatifs et recherchés du Québec. 

La plus grande richesse du Camp demeure toujours les enfants et le personnel qui s’en occupe.