saison 2021 annulée

Comment préparer
mon enfant

Une fois votre enfant inscrit, il vous reste à bien le préparer pour que son séjour lui apporte tout ce que vous rêvez pour lui.


Pour les enfants
de 7-11 ans

Jean-Rieurs et Étincelles

Pour les
grands adolescents

Boucaniers et Claire-Nature

 

Pour les Jean-Rieurs et Étincelles (enfants de 7-11 ans)

Pour qu’elle soit positive, la première sortie de l’enfant hors de la maison demeure définitivement une expérience qu’il faut préparer avec soin; dans ce sens, le rôle que vous y jouez devient très important. N’hésitez pas à lui parler de toutes les activités qu’il fera pendant son séjour, des nouveaux amis qu’il rencontrera et du plaisir qu’il va y avoir. Surtout, parlez-lui de la présence constante des moniteurs et monitrices qui vise à combler ses besoins et à lui apporter la sécurité, un peu comme à la maison. De cette manière, son désir de venir au camp n’en sera que grandi. 

Déjà une visite du site internet ainsi que de notre page Facebook peuvent le familiariser avec les activités et les différents endroits qu’il va trouver en arrivant au camp.

Étincelles



Pour les grands adolescents :
Boucaniers et Claire-Nature

Il n’est pas moins important de parler avec vos ados de la grande aventure qu’ils/elles vont vivre pendant leurs vacances et de les encourager à en profiter à fond.

Faites-leur lire ce petit mot que leur adresse leur futur(e) chef de camp :

 « Ce n’est pas tant le nombre d’activités qui font la force de ton camp, mais la façon dont tu vas les pratiquer.  Notre force véritable c’est l’équipe! Avec tes compagnons ou compagnes de tente tu vas partager et vivre un séjour des plus mémorables.

À travers mille activités, tu formeras ta volonté et tu pourras acquérir une détermination qui feront de toi un(e) chef de file. Bien sûr que tout cela demande sans cesse de te dépasser, mais tu verras que tout devient plus facile en équipe. Notre but: aller toujours plus loin, ne plus avoir peur d’essayer et relever de nouveaux défis. »