DIRECTEUR FONDATEUR

 

P. Carmel Lerma  1929-2020

DIRECTRICE ÉMÉRITE

 

Mme Pauline Rondeau

 

Depuis 1964, le Lac Elgin est le théâtre d'une extraordinaire aventure : le Camp Claret, fondé et dirigé pendant 56 ans par le Père Carmel Lerma des Missionnaires Clarétains.

La mission du Camp Claret est simple : permettre à chaque personne le côtoyant de grandir, de vivre une vie d'équipe extraordinaire et de se forger des souvenirs inoubliables.

Le rêve du Père Carmel s'est concrétisé après qu'il ait visité 22 lacs à la recherche de la perle rare lui permettant de passer du rêve à la réalité. Depuis, le site du Camp s'est développé pour devenir ce magnifique milieu de vie en pleine nature que l'on connaît aujourd'hui.

 

Le Père Carmel, fondateur et directeur de 1964 à 2019 et Mme Pauline Rondeau, directrice émérite de 1968 à 2021, ont développé un climat de qualité et d’éducation, permettant à tous ceux qui viennent au Camp Claret de vivre les valeurs le caractérisant.

Tous les deux ont reçu plusieurs distinctions pour leur apport au monde des camps et pour leur implication auprès de la jeunesse, dont le prix "Porteur de flambeau" de l'Association des Camps du Québec.

Depuis 2022, une nouvelle équipe de direction assure la gestion des activités et un conseil d’administration assume la gouvernance afin de permettre la poursuite de la mission du Camp Claret.  Que le rêve si cher au Père Carmel puisse durer encore longtemps!

« Un site de rêve, un capitaine enjoué, des moniteurs dynamiques, des enfants joyeux, du soleil, des arbres, un lac et pas de moustiques. Le Camp Claret, à Stratford, a tout d'un petit Paradis. »

Journal La Tribune

Site du camp